Kushiel de Jacqueline Carey – 1ère Trilogie Complète

Tome 01 : La marque

https://i0.wp.com/s3.e-monsite.com/2010/10/17/01/resize_550_550//la-marque.jpg

Phèdre nó Delaunay est devenue la propriété d’un noble qui a su reconnaître la marque rouge ornant son œil – le signe de Kushiel qui lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Un don unique et cruel faisant d’elle la plus convoitée des courtisanes et une espionne exceptionnelle.
Lorsqu’elle découvre le complot qui pèse sur sa patrie, Phèdre n’a d’autre choix que de passer à l’action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d’épreuves, qu’il lui faudra mener jusqu’au bout pour sauver son peuple.
Récit plein de grandeur, de sacrifice, de trahisons et de conspirations machiavéliques, La Marque dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques assiégés, de seigneurs de guerre barbares… vu par les yeux d’une héroïne comme vous n’en avez jamais rencontré et que vous n’oublierez jamais.

Mon Avis : Phèdre est une une jeune courtisane qui a appris, durant sa jeunesse, à exercer ses talents de courtisane tout en espionnant ses clients pour le compte de son maître. À partir de là, tout s’enchaîne pour notre héroïne et à travers les trois tomes, elle devra traverser une multitude d’épreuves qui seront aussi ardues les unes que les autres.

****Mais pour traverser ses nombreuses aventures, elle ne sera jamais seule. Au cours des années, elle aura de plus en plus d’alliés auprès d’elle dont le principal sera Joscelin. Au début, ce dernier ne sera pas tendre avec Phèdre, mais ils se rapprocheront et formeront un couple solide qu’aucune mésaventures ne pourra défaire. Ils ont des caractères bien différents mais cela ne fait que les renforcer. Le personnage de Hyacinthe représente l’amitié et aussi dans un sens, le courage.

****Ce premier tome nous fait entrer dans un monde où les peuples, villes et langues nous sont inconnus mais qui, pourtant, nous semble familiers. On a qu’une envie, c’est de voir de nos propres yeux l’univers qu’a créé Jacqueline Carey. Ce premier tome est sublime.

Tome 02 : L’élue

 http://fraizochocolat.files.wordpress.com/2010/09/0910-kushiel2-sb.jpg

Vendue alors qu’elle n’était qu’une enfant, Phèdre nó Delaunay est devenue la propriété d’un noble qui a su reconnaître la marque rouge ornant son œil – le signe de Kushiel qui lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Un don unique et cruel faisant d’elle la plus convoitée des courtisanes et une espionne exceptionnelle.
Puis, pour sauver sa patrie d’une sombre conspiration, Phèdre dut tout sacrifier, et les poètes chantent aujourd’hui ses exploits. Mais les dieux n’en ont pas fini avec elle. Si le peuple d’Angelin aime sa jeune reine, d’autres ne pensent qu’à lui ravir la couronne. Et les comploteurs qui sont parvenus à échapper à la colère des puissants ont plus que jamais soif de pouvoir et de vengeance…

Mon Avis : Ce second tome suit les traces du précédent tome. On y retrouve une Phèdre plus déterminée que jamais. Au fil du roman, elle constate qu’elle n’est pas seule, plusieurs alliés sont à ses côtés. Les descriptions de paysages et des personnages ne sont pas du tout lourde et elles sont même agréable à lire.

****Ce qui a de plaisant dans ce second tome, c’est de revoir des personnages qu’on avait laissé dans le premier tome. Par ailleurs, de nombreux nouveaux personnages font leur apparitions et malgré la multitude de personnages, on n’est pas perdu. Phèdre rencontre, dans ce tome, pas mal de mésaventure mais malgré cela, elle reste la tête haute.

****Comme le premier tome, ce tome est un pur délice qui est à consommer sans modération.

Tome 03 : L’avatar

https://i0.wp.com/www.librairiepantoute.com/img/couvertures_300/kushiel-avatar-10.jpg

La marque de Kushiel fait de Phèdre une élue, et lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Mais dans le danger, elle peut compter sur le moine guerrier Joscelin. Bien que la nature de Phèdre soit une source perpétuelle de tourments pour eux deux, Joscelin lui demeure indéfectiblement fidèle. Jamais il n’a trahi son serment : protéger et servir.
Pourtant le destin lui réserve une ultime épreuve. Phèdre n’a jamais oublié Hyacinthe, son ami d’enfance, et elle cherche depuis dix ans la clé qui le libérerait de l’asservissement. Car il a conclu un pacte avec les dieux pour se sacrifier à la place de son amie et sauver sa patrie.
Aussi Phèdre saisit-elle la dernière chance de le secourir. Cette quête la conduira au bout du monde, à la merci de seigneurs de guerre déments et cruels, et face à un pouvoir si terrifiant que personne n’ose en prononcer le nom…

Mon Avis : Ce troisième tome conclu parfaitement bien cette première trilogie qui est une véritable merveille.

****Cette trilogie est un petit bijou, un pur chef d’oeuvre et je n’exagère pas du tout. C’est juste la trilogie à lire absolument. L’auteur a su nous emporter dans un monde entièrement sortie de son imagination où les complots ou encore trahisons ont une grande place. Les différents peuples mis en scène sont empreint d’un réalisme absolument superbe, chaque peuple à ses croyances et une histoire qui donne l’impression au lecteurs que ces peuples ont vraiment existé.

****Cependant, certaines scènes de sexe peuvent être assez dure et secouer certains lecteurs car l’auteur arrive à nous faire partager les sentiments et impressions de Phèdre, surtout une scène de ce troisième tome. Un des points positifs de la trilogie c’est que les scènes de sexe qui sont présente de sont pas gratuite car elles ont une place assez importante pour l’intrigue.

****Jamais une trilogie ne m’avait autant plu et séduite. C’est la première saga que je trouve aussi captivante, magnifique et époustouflante. Je le répète encore une fois cette saga est un vrai chef d’oeuvre.

2 réflexions au sujet de « Kushiel de Jacqueline Carey – 1ère Trilogie Complète »

  1. Cette saga me fait beaucoup envie, surtout que je n’ai vu que de bonnes critiques à son égard !

    Maintenant le prix me bloque un peu (75€ les 3 tomes ce n’est pas négligeable quand même ^^) mais j’essayerai d’acheter le tome 1 !

    • C’est vrai que le prix peut très facilement te faire reculer mais cette série les vaut vraiment.
      C’est un petit bijou, un chef d’oeuvre. C’est une superbe trilogie ainsi que la seconde trilogie. On passe par toutes les émotions possibles. Je ne peux que de les conseiller.

Laisser un commentaire