Jessica McClain de Amanda Carlson – Tome 01

Tome 01 : Sang nouveau

« Je me réveillai entre quatre murs blancs avec l’odeur du désinfectant, du latex et du café dans les narines. On aurait dit une chambre d’hôpital typique, sauf que celle-ci accueillait exclusivement des loups-garous. Personne ne partageait cet espace avec moi, ce qui me facilitait les choses. Un loup nouveau-né, c’est le chaos assuré. J’étais devenue la seule louve à part entière de toute la planète. Ma nouvelle identité allait ébranler le statu quo du monde surnaturel. »
Il n’est pas toujours facile d’être jeune et femme quand on est la seule représentante du sexe féminin dans une meute de loups-garous. Et la situation semble devenir vraiment très compliquée pour Jessica, 26 ans, lorsqu’elle apprend qu’elle représente pour les siens le mal absolu et que son existence a pour but l’anéantissement de sa race. Pour sauver sa vie, elle va devoir fuir…

Mon Avis : Pour avoir lu ce livre, il faut que je remercie une amie qui m’en a parlais et qui m’a dis de le lire alors que moi-même, je n’en avais pas entendu parler. Cette amie m’a dis de le lire car elle sait que j’essaye de lire le plus de roman possible où les loups-garous et leurs dérivés sont mis en scène et elle était convaincue que j’allais aimer. Ainsi, après avoir lu la quatrième de couverture juste par acquis de conscience, je l’ai acheté et je ne le regrette absolument pas.

****Cette nouvelle série suit les aventure de Jessica, une jeune femme ordinaire. Enfin pas si ordinaire que cela car elle est née entourée de loups-garous et seule elle n’en est pas un, jusqu’aux jours où elle se réveille de douleur en pleine nuit car sa transformation à commencer. Cependant, elle est un cas unique car il n’existe pas sur terre une femme loup-garou. On peut donc aisément deviner que sa vie va connaître un tournant. Le livre commence lorsqu’elle se réveille de douleur ce qui est un choix subtile de la part de l’auteure car cela nous permet de nous mettre de suite dans le bain. Ainsi dès le début du roman, on ne s’ennuie pas une seule minute.

****Dès les premières pages, j’étais entrée dans l’histoire et je n’en suis ressortie qu’à la fin. Tout comme l’héroïne on se demande ce qui lui arrive et qu’elles vont en être les conséquences pour elle surtout qu’une prophétie la concernant la met plus en danger que jamais. Jessica est courageuse mais ce n’est pas pour cela qu’elle ne cache pas sa peur à cause de sa nouvelle situation. Elle est également combative et déterminée ce qui sont deux caractéristiques qui ne peuvent que l’aider. Ce que j’ai particulièrement aimé chez elle c »est sa famille et ses proches. Ces derniers sont soudés même s’ils savent qu’ils ont pas mal à perdre et c’est le genre de chose que j’aime retrouver dans des romans.

****En parallèle de tout cela, elle va faire, dans le cadre de son travail, la rencontre de Rourke. Je ne préfère pas en dire plus sur ce dernier car sinon, il n’y aurait plus aucun plaisir à lire le livre. Leur rencontre est loin de bien se passer et leur relation va suivre le même chemin car ils vont même un moment à se faire confiance et à s’entendre, ce qui est compréhensif quand on sait qui il est et quelle est sa fonction, son métier. Néanmoins, je me suis attachée à ses deux personnages ce qui fait que j’ai dévoré ce premier tome. Mais il n’y a pas que cela qui a fait que j’ai tant aimé ce roman, il y a aussi le fait qu’il n’y a pas vraiment de temps morts dans le livre. Lors de la lecture, on se demande ce qu’il va se passer, comment ils vont s’en sortir …

****Ce premier tome est une véritable surprise que je ne peux vous recommander si vous chercher une lecture plaisante et prenante. On ne voit pas le temps passer et on apprend à découvrir les personnages et à les apprécier. L’histoire en elle-même est bien écrite et très plaisante à lire. La fin de ce tome ne peut que donner envie de lire le second tome. J’en voulais vraiment à l’auteure d’avoir fait une fin comme celle-ci mais c’est aussi le genre de fin que j’aime particulièrement. J’espère donc que le deuxième tome sortira bientôt.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Jessica McClain de Amanda Carlson – Tome 01 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s