Les Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning – Tome 01 à 02

Tome 01 : Fièvre noire

https://i2.wp.com/i18.servimg.com/u/f18/13/78/46/42/97822910.jpg

«Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n’essaie de me tuer, c’est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour… le sexe.
Au fait, je m’appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.»

Mon Avis : Au départ, je ne comptais pas le lire car je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Mais à force que les membres d’un des forums où je suis inscrite me vante les mérites de cette série, je me suis lancée même si le résumé ne m’attirais pas trop, comme quoi il ne faut pas toujours se fier à un résumé.

****Ce qui m’a le plus marquée et ravie c’est l’évolution flagrante de Mac, le personnage principale. En effet, pendant presque tout le livre, elle représente la fille typique du sud des États-Unis avec tout les stéréotypes qui va avec. Mais vers la fin du tome, même si elle garde encore quelques traits de ce caractère, elle n’en reste pas moins changée que se soit physiquement ou moralement et elle s’en rend compte ce qui ne lui plaît pas forcément. Elle devient plus forte, plus déterminée ou encore plus plus terre à terre.

****Un des point positif de ce premier tome, c’est qu’on apprend en même temps qu’elle l’existence des faës et le fonctionnement de leur monde. Ainsi, le lecteur n’est pas perdu dans toutes les explications qui concerne les faës. Quant au deuxième personnage important de la saga, Jéricho Barrons, c’est peut être le personnage le plus énigmatique que j’ai pu rencontrer et je dois avouer qu’il me laisse assez dubitative. Quand on fait sa rencontre et tout au long de ce premier tome, il ne donne pas une impression positive de lui. Cependant dans les derniers chapitres, son comportement m’intrigue car on le voit un plus soucieux. Un des grand mystère de la saga c’est de savoir qui il est vraiment et je dois avouer que je n’en ai aucune idée.

****Je pense que ces deux personnages nous promettent de belles aventures. L’intrigue principale du livre est le fil conducteur de toute la saga et elle est semée d’embûches avec des mystères et des des événements inattendus.

Vidéo officielle américaine :

Tome 02 : Fièvre rouge

 https://i0.wp.com/vampires-sorcieres.fr/images/upload/livres/zoom/CML_02_fievre_rouge.jpg

 » Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d’un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d’illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j’ai l’impression que, depuis, il n’en finit plus de s’effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s’agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver. « 

Mon Avis : Contrairement au premier tome, j’ai trouvé que ce tome était un peu long à démarrer et qu’il comportait quelques longueurs mais vers le milieu du livre, l’histoire commence vraiment.

****On y retrouve une Mac qui est de plus en plus déterminée à atteindre son objectif et à avoir les réponses à ses questions. Avec ce tome, on comprend vraiment que Mac est entré dans un univers qui est loin d’être merveilleux mais plutôt sombre où se trouve pleins de créatures qui sont plus dangereuses les unes que les autres.

****Quant à Barrons, il est encore plus mystérieux et énigmatique que dans le premier tome puis on ne sait toujours pas ce qu’il est et surtout les véritables motifs de ses actes. De plus, les questions que l’on se posait à la fin du premier tome à propos de ce personnes n’ont toujours pas de réponses dans ce second tomes mais en plus de cela, on trouve d’autres questions à se poser. Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est la relation qu’il entretient avec Mac car on ne sait pas du tout à quoi s’attendre avec eux et je suis sûr qu’ils nous réservent pleins d’autres surprises.

****Ce tomes nous réservent de nombreuses révélations plus ou moins inattendues et on en apprend beaucoup plus sur les sidhe-seer. Même si j’ai trouvé l’histoire un peu longue à commencer, j’ai vraiment beaucoup aimé ce second tome et j’y ai pris beaucoup de plaisir.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Les Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning – Tome 01 à 02 »

  1. Bonjour Lupanita !
    C’est amusant, car j’ai un avis assez semblable au tiens sur ces deux premiers tomes. Le premier m’a vraiment plu, avec l’évolution de Mac, la découverte de toute une mythologie, tandis que pour le second, bien que j’ai été ravie de retrouver Mac & co, m’a semblé comporter un peu trop de longueurs… bref, une série que je suis tout de même ravie d’avoir découverte et dont j’espère découvrir rapidement le troisième tome 😀

    • J’ai déjà les tome 3 et 4 mais j’attends la sortie du dernier tome, c’est à dire le tome 5, car on m’a dit que la fin du tome 3 était horrible et que celle du tome 4 était dix fois pire. Donc j’attends pour pouvoir les enchaîner .

  2. C’est vraiment une de mes séries bit-lit préférées !! Et en plus elle sera adaptée au cinéma ! Je me demande ce que ça va donner ! J’espère surtout que le Barrons qu’ils choisiront sera à lahauteur ! lol.

    Sinon, à part ça, j’espère que tu vas bien ! Au fait, je voulais te prévenir, je ne suis plus sur overblog. Comme il n’était plus à jour depuis un bon moment, j’ai préféré le fermer et en créer un autre sur blogspot avec une amie. Je te donne donc le nouveau lien pour que tu puisses mettre à jour ta rubrique « partenaires » :

    http://betweendandr.blogspot.com/

    N’hésite pas à m’envoyer le visuel de ta bannière pour que je puisse t’ajouter aussi ! Bonne soirée à toi et à bientôt !

    • Je viens juste de voir que l’amie avec qui tu fais ton blog, Melliane, est inscrit sur un des forums où je suis ^^.
      Je viendrais il n’y a pas de problème, dès que j’aurais écris les critiques que je veux lol.
      Quand tu auras le temps, tu pourras me donner ton mail pour que je puisses t’envoyer ma bannière. Je vais de ce pas éditer le lien pour notre partenariat ^^.

  3. Oui, pas de souci, prends ton temps !! Alors tu connais Mélliane ? C’est super ! 🙂
    Je t’ai envoyé un mail pour te donner mon adresse mail !!
    Bonne soirée et à très bientôt ! Bisous 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s