Film : Numéro Quatre – Avis

Pour lire ma critique sur le livre : ici

https://i0.wp.com/images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/82/30/13/19664801.jpg

Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d’identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n’a aucun passé.
Dans la petite ville de l’Ohio où il s’est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. De son premier amour à la découverte de ses incroyables aptitudes, il va aussi se lier à des personnes qui partagent son fascinant destin…

Bande Annonce 1 en vost (il n’y a rien à dire les vo sont toujours mieux que les vf) :

 

Mon avis sur le film en lui-même :

****Sans prendre en compte le livre, le film est parfait pour un moment de détente. On ne voit pas le temps passé. Pour ma part, j’ai tout de suite était embarqué dans le film. J’ai été étonné par quelques acteurs qui jouaient vraiment le personnage comme je le voyais, comme par exemple l’acteur qui jour le personnage de Sam. Ce qui m’a le plus surprise, moi qui ne suis pas fan des scènes de combats, et bien je peux vous assurer que j’ai pris un certain plaisir à les regarder dans ce film. Elles sont très plaisantes à regarder car elles sont parfaitement bien chorégraphiés. Autre détails que j’ai apprécié, c’est la bande originales que se soit pour les musiques ou les chansons, elles sont bien en raccord avec le film. C’est donc un film plaisant à regarder, où l’humour est également un peu présent, mais qui va peut-être un peu trop vite sur certains points.

Mon avis par rapport au livre:

****Comme on peut s’en douter, quelques points ont été changé pour que tout cela rentre dans la durée du film. Comme je l’ai dis dans mon avis du dessus, les acteurs réussissent à retransmettre, sauf pour le personnage de Sarah (je m’explique après), les mêmes caractères et émotions que dans le livre. Cependant, quelques petits points m’ont un peu perturbé ou étonné :

– J’ai trouvé dommage que pour le personnage de Sam, il n’y a pas la présence des lunettes de son père. Père qui d’ailleurs a une toute autre histoire par rapport à sa disparition que dans le livre (peut-être que dans le prochain tome, ce qui est révélé dans le livre y sera écrit).
Toujours pour le personnage de Sam, j’ai trouvé que son obsession sur tous ce qui concerne les extra-terrestre n’étaient pas assez mis en avant.

– En ce qui concerne la boîte en fer que l’on voit pas mal de fois dans le film, on n’explique pas en quoi elle consiste, ce qu’elle renferme ou encore le fonctionnement pour l’ouvrir.

– J’ai trouvé dommage qu’on ne voit pas les sortes de flash-back que John a de sa vie sur sa planète d’origine et sur le jour de son départ, c’est à dire le jour de la destruction de sa planète. Par ailleurs, ils ont rajouté dans le film une sorte de pierre qui leur permet de savoir où sont les autres enfants de leurs espèces.

– Le drame que connaît John à la fin du livre, se trouve vers le milieu du film. J’avoue que là, je n’ai vraiment pas compris pourquoi ils ont effectué ce changement.
À moins d’une erreur de ma part, les corps des Loriens et des Mogadoriens ne sont pas sensé se changer en espèce de poussière et s’envoler.

– Pour le personnage de Sarah, j’ai trouvé que ce n’était pas vraiment la
Sarah du livre. Dans le film, je ne l’ai pas trouvé aussi pétillante et éveillée que dans le livre. Elle est toujours passionnée de photographie mais d’une autre manière que
dans le livre (je ne sais pas comment l’expliquer).

– Si je ne me trompe pas, dans le livre, Henri explique bien à John que quand un lorien tombe amoureux d’une terrestre ce n’est pas aussi fort que quand il tombe d’une lorienne. Tandis que dans le film, il lui explique que quand un lorien tombe amoureux, c’est en quelques sorte éternel (Je ne suis pas certaine de ce point mais je ne peux pas vérifier car j’ai prêté le livre, je me trompe ou pas ?).

****Tout ceci sont vraiment des détails mais comme j’avais lu le livre récemment, cela n’a pu que me sauter aux yeux. Cependant, j’ai apprécié les scènes où on suit les Mogadoriens et Numéro 6 (qui, dans le livre, n’est pas blonde du tout) dans leur recherche, ce que l’on ne lit pas dans le livre car il est écrit à la première personne.Je vous le conseille, vous passerez sûrement un moment agrable.

Bande Annonce 2 en vost :

 

4 réflexions au sujet de « Film : Numéro Quatre – Avis »

  1. J’ai relevé tous les points que tu as cité aussi, même si je les ai pas mis dans mon article 😉 Pour Sam et ses lunettes ça m’a beaucoup étonnée. J’ai aussi été choquée pour Henri et la fin (tu
    vois ce que je veux dire :p). Pour Sarah, ça m’a pas vraiment dérangé par contre.Et pour l’histoire d’amour ils ont effectivement changé le côté éternel : dans le livre Henri explique que si John
    tombe amoureux d’une fille de Lorien, ce sera éternel et plus fort que ce qu’il ressent pour Sarah, alors que dans le film ils généralisent à tous les êtres (même aux humains, donc pour Sarah
    aussi). Je sais pas si je me suis bien exprimée lol mais t’as raison ^^ Et sinon pour les corps qui se changent en poussière normalement y’a que les mogadoriens, pas pour les loriens. Vala ! Mais
    sinon c’est vrai que c’est un super film =)

    • Ok pas de problème, je le ferais dans un article dès que je me serai décidée à écrire les trois critiques que je veux écrire pour ensuite les publier ^^.
      Merci beaucoup.

Laisser un commentaire