Numéro Quatre de Pittacus Lore – Tome 01

Tome 01 :

https://i0.wp.com/storage.canalblog.com/13/30/830691/62625570.jpg

Neuf d’entre nous sont venus sur Terre.
Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu’un afin de les combattre.
Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers.
À présent, nous sommes tous en fuite.
Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère.
Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte.
Mais eux le savent.
Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie.
Numéro Deux en Angleterre.
Et Numéro Trois au Kenya.
Ils les ont tous tués.
Je suis Numéro Quatre.
Le prochain sur la liste.

Mon Avis : Je n’ai qu’une chose à dire : c’est une agréable surprise. C’est la première fois que je lis un livre portant sur des êtres venant d’une autre planète, et cela ne m’a pas du tout déplu.

****Grâce à l’auteur, je suis tout de suite entrée dans l’univers. En effet, il nous explique qu’il est lui-même un ancien issu de cette planète tout en nous disant les événements passés sur leur planètes quelques année plus tôt. J’ai trouvé que cette lecture était lisse. Par là, je veux dire qu’il se lit tout seul, on tourne les pages les unes après les autres sans s’en rendre forcément compte. On suit John Smith, alias Numéro quatre, qui subit un énième déménagement dans le but que ses assaillants ne le retrouve pas. Mais, il est loin de se douter que cette arrivée dans cette nouvelle ville marquera un tournant dans sa vie, qui se résume à avoir une longueur d’avance sur les personnes qui veulent mettre la main sur lui.

****Depuis son arrivé sur Terre, il est toujours accompagné de celui qui se fait passer pour son père, Henri, qui est en fait son mentor et dont l’objectif est de le guider et de le former. John ne prend jamais le risque de se lier à d’autres personnes car il sait très bien que tôt ou tard, il devra partir. Cependant, sa rencontre avec Sarah changera sa façon de pensée. J’ai particulièrement apprécié le personnage de Sarah car je l’ai trouvé très pétillante, qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense et c’est une simple jeune fille qui ressemble un peu à tout le monde donc on peut assez s’identifier à elle.

****L’objectif du personnage principal est de ne pas se faire remarquer en faisant des actes, qu’on pourrait qualifier d’héroïques, pour que ses poursuiveurs ne le retrouve pas. Progressivement, John se sent à l’aise, prend ses marques entouré de ses amis mais et apprend à contrôler ses pouvoirs mais il ne cesse de se poser des questions et de douter. Par ailleurs, quand j’ai commencé le livre, je ne m’attendais pas du tout à trouver un personnage qui doute autant, qui hésite, qui a peur pour lui-même et aussi son entourage, qui paraît en fait comme n’importe quel humain et ça, j’ai apprécié.

****L’histoire ne met pas si longtemps que cela à se mettre en place, tout avance à son rythme. J’ai aimé le fait que l’on apprend, à travers des sortes de flash-back, comment se passait la vie sur sa planète d’origine et les événements qui sont survenus lorsqu’il a fallu qu’ils quittent leurs planètes. Le style d’écriture est assez fluide ce que j’ai pas mal apprécié quand j’ai lu les scènes d’actions. On passe à travers diverses émotions au fil de notre lecture et la fin annonce vraiment pour notre protagoniste que c’est la fin d’un chapitre et commencement d’un autre.

Vidéo officielle américaine :

Vidéo officielle française :

Publicités

6 réflexions au sujet de « Numéro Quatre de Pittacus Lore – Tome 01 »

  1. Ah, ça fait 2 fois que je le regarde celui-ci, il me tente…

    Ben je crois que je vais craquer la prochaine fois que je passerai devant, surtout que je vois beaucoup d’avis positifs le concernant

    • Je ne peux que te le conseiller, ce n’est pas le livre du siècle mais il est agréable à lire.
      Par contre, je n’ai pas encore vu le film donc je ne sais pas encore s’ils ont respecté plus ou moins le livre.

    • J’espère que tu aimeras ^^.
      J’ai fais exactement pareil, je voulais le lire avant d’aller le voir au cinéma (je vais aller le voir ce soir), même si je sais que je vais être un peu déçue. Mais, il faut que j’arrive à me détacher du livre pendant que je le regarderai sinon je ne pourrais pas appréicer le film.

  2. Coucou!!! Très jolie critique!!! Elle donne envie en tout cas!!! Je n’ai pas encore lu le livre, ni vu le film mais au regard de tous les avis positifs qu’il y a sur ce roman, je pense que je
    vais l’acheter en fin de semaine!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s