Femmes de l’Autremonde de Kelley Armstrong – Tome 01 à 04

Tome 01 : Morsure

https://i0.wp.com/ressources.bragelonne.fr/img/livres/2007-08/20070801_morsureg.jpgElena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n’est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu’elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse.
Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature…

Mon Avis : Depuis le temps que je voulais le lire, ça valait le coup d’attendre même si je suis réellement entrée dans l’histoire à partir du moment où l’héroïne rentre voir sa meute.

****On s’attache assez facilement à la narratrice, Elena, un loup-garou, qui cherche à fuir ce qu’elle ou plutôt ce qu’elle est devenu et on arrive à comprendre son dilemme de vouloir oublier ce qu’elle est même si au fond d’elle, elle n’a qu’une envie : retourner voire sa meute et le fait de vouloir faire une nouvelle vie entourée d’humains. Le personnage de Clay m’a tout de suite attiré et même si je me doutais qu’autour de lui et Elena, il y avait une sorte de mystère, je ne m’attendais pas trop à cette révélation qui nous révèle l’acte de Clay. En apprenant cela, on comprend mieux les motivations du personnage principal. Il n’y a pas une seule seconde de répit et on ne s’ennuie pas du tout en le lisant.

****Si vous êtes comme moi, c’est à dire fan de la Bit-Lit concernant les métamorphes, ce premier tome est fait pour vous, je ne peux que vous le recommander et je vous garanti que vous ne serez pas déçu.

Tome 02 : Capture

https://i2.wp.com/ressources.bragelonne.fr/img/livres/2008-02/20080124_capture.jpg

Elena Michaels est une femme recherchée.
Elle n’a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l’a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde,
en vérité. Et aujourd’hui, alors qu’elle parvient enfin à l’accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s’apprête à
foncer droit dans leur piège.
Mais c’est sans compter sur sa famille adoptive, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur…

Mon Avis : Ce second tome est aussi du point de vue d’Elena et il est tout aussi bien que le premier tome. Je dois avouer qu’au début, j’appréhendais parce qu’en le feuilletant un peu, j’avais pu constater que dans ce tome, la meute n’était pas du tout présente mise à part Clay et Jeremy, le chef de la meute, mais une fois entrée dans l’histoire, je ne pouvais plus lâcher mon livre.

****Ce que j’ai bien aimé dans ce tome, c’est qu’on fait la rencontre d’autres créatures surnaturelle comme les semi-démons, les vampires ou encore les sorcières qui tiennent une place assez importante dans ce tome. Clay et Elena me font toujours autant craqué et j’ai beaucoup aimé le moment où ils se retrouvent après la fuite de cette dernière. On y retrouve une Elena plus forte que se soit physiquement ou mentalement durant le temps de sa capture et qui rencontre des situations des plus délicate. Cependant, à quelques moments, on fait la connaissance d’une facette qu’Elena ne nous avait pas encore montré, une Elena qui doute, qui se pose des questions et qui dégage une certaine incertitude et crainte.

****Dans ce tome, différentes interrogations font leur apparition par rapport à la capture des créatures surnaturelle et l’objectif de cela, mais aussi sur les diverses créatures surnaturelle que rencontre Elena durant sa capture. Entant que lecteur et comme Elena, on ne sait pas trop qui croire et qui prendre en confiance. La fin de l’intrigue m’a étonné parce que je ne m’attendais pas à la culpabilité de ce personnage.

Tome 03 : Magie de pacotille

 https://i0.wp.com/ressources.bragelonne.fr/img/livres/2008-10/200810pacotille.jpg

Paige Winterbourne est une sorcière, mais ça ne se voit pas : elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts, par exemple. C’est une jeune femme normale de vingt-trois ans, qui travaille trop, s’inquiète de son poids, et se demande quand elle va se trouver un mec bien. À ceci près qu’elle a adopté une adolescente, Savannah… dont la mère pratiquait la magie noire, et qui est poursuivie par une démone et une Cabale de mages très puissants ! Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Du moins, jusqu’à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l’enfer se déchaîne…

Mon Avis : J’étais un peu réticente à lire ce tome parce que je n’aime pas trop les livre qui se consacre totalement à l’histoire d’une sorcière mais comme j’avais lu les deux premiers tomes, j’ai lu ce troisième tome est je ne le regrette absolument pas pour diverses raisons.

****On y retrouve Paige avec qui on avait déjà fait connaissance dans le deuxième tome, donc son univers ne nous ai pas inconnus. Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est le fait que l’héroïne, c’est à dire Paige, n’est pas, contrairement à beaucoup d’autres livres, une fille extrêmement douée dans ce qu’elle fait et donc, on ressent sa vulnérabilité et ses doutes concernant le fait que Savannah, une jeune fille de treize ans qu’elle a recueilli, maîtrise mieux la magie qu’elle. D’ailleurs, j’aime beaucoup cette dernière qui malgré son jeune âge n’a pas peur de dire tout haut ce qu’elle pense, le fait qu’elle n’est pas la langue dans sa poche provoque des scènes qui vaut le détour. J’ai aussi eu un coup de cœur pour Lucas Cortez, qui apparaît comme un homme mystérieux et lorsque j’ai su sa véritable identité, je dois dire que je ne m’y attendais pas.

****L’intrigue est bien mené et j’ai beaucoup aimé la fin car malgré le fait que Paige est fait des choses bénéfique pour le Convent, tout ne rentre pas dans l’ordre pour elle et les problèmes sont loin d’être fini pour elle.

Tome 04 : Magie d’entreprise

 https://i2.wp.com/ressources.bragelonne.fr/img/livres/2009-08/0908-entreprise.jpg

Une jeune sorcière vient d’être agressée et laissée pour morte. Paige et Lucas se lancent à la poursuite du tueur et découvrent bien vite qu’il n’en est pas à sa première victime. Leur enquête les mettra aux prises avec une célébrité pratiquant la nécromancie, une divinité celtique qui lance des vannes, un fantôme très énervé et un groupe de vampires qui auraient vraiment préféré figurer dans un roman d’Anne Rice…
Quant à Paige, le combat qui l’attend est de ceux qui font grandir en un clin d’oeil les jeunes femmes impétueuses… si elles y survivent.

Mon Avis : Cette suite est à la hauteur des tomes précédent, je dirais même que l’intrigue est en elle-même supérieur aux précédente car cette dernière est très bien construite et comme les personnages, ont tombe dans les fausses pistes.

****Ce que j’ai le plus aimé dans ce tome c’est le fait qu’on retrouve les personnages qu’on avait laissé dans le tome 2 c’est à dire Cassandra, Aaron, Jeremy et surtout Clay et Elena que j’aime toujours autant et j’espère qu’on les retrouvera bientôt dans un tome. Je suis un peu déçue que Savannah ne soit pas plus présente et pour la première fois, on fait la rencontre d’Eve qui ressemble beaucoup à sa fille dans sa manière de s’exprimer. Mais sinon c’est un plaisir de retrouver Paige qui met toute sa volonté dans cette affaire qui la touche et au fil du roman et on observe chez elle une certaines évolution, puis Lucas qui, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas une famille comme les autres et à cause de cela, on peut comprendre ces motivations. C’est un personnage que j’aime de plus en plus et avec Paige je les trouve très touchant et j’aimerais bien en savoir un peu plus sur ce dernier. Tout au long du roman, on comprend que le but principal de Paige est d’aider les autres sorcières tout en leur apprenant à utiliser leurs pouvoirs.

****Avec ce tome, on passe par toutes les émotions possibles. Il vaut vraiment le coup et cette saga est une agréable surprise. Contrairement à ce que j’ai pensé avant de le lire les livres, le changement de narratrice n’est pas perturbant.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Femmes de l’Autremonde de Kelley Armstrong – Tome 01 à 04 »

  1. Ah, je viens juste de finir le 1er tome de cette saga dans le cadre d’une lecture commune et pareil que toi, finalement l’intéret vient surtout quand Elena rejoint sa meute, à partir de là, j’ai
    vraiment eu du mal à le reposer .

  2. J ai acheté le premier tome Morsure a sa sortie! j’ai lu les première pages et je n’ai pas réussi à être prise dans le livre du coup depuis il est dans ma bibliothèque et m attend sagement! j’essaierai de le reprendre si vous dite qu après c’est mieux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s